Timimoun 17 jours  du   3 au 19 octobre 2020

prev next
  • Raid  Timimoun bientôt à nouveau programmé
    Raid Timimoun bientôt à nouveau programmé

Nos dates : 3 au 19 octobre 2020

Timimoun la rouge, ville d'inspiration soudanaise, perdue dans la fournaise du Grand Erg Occidental, aux confins du Tanezrouft et de l'inhospitalier erg Chech.
Vous aimez "le sable" ? Le raid "Timimoun" est fait pour vous ! Les dunes sont grandioses, entremêlées, parfois impénétrables, toujours esthétiques. Le raid commence par une lente approche par de grands plateaux, puis l'erg apparait, majestueux, immense ....vous le traverserez jusqu'à l'oasis de Timimoun, véritable bulle de vie au sortir de l'enfer. Pour ce faire, c'est 450 kilomètres de dunes non stop sans voir un gassis ! Une grande et belle traversée sur la trace des anciennes pistes caravanières que vous croiserez et recroiserez tout au long des journées.
Une belle boucle vous attend dans la région de la Gourara dont Timimoun est en quelque sorte la capitale. Vous y découvrirez l'art de l'irrigation par la foggara, mais aussi des petites oasis, coins de paradis où l'ombre vous attendra.
Sur le chemin du retour, les villes algériennes de Ghardaïa, capitale du Mzab et d'El Ménia (El Goléa) ne seront pas oubliées. 

Un raid à réserver aux amateurs de dunes, mais qui aimeront aussi la découverte des oasis, et les couleurs de l'Algérie.

Descriptif complet et tarifs en PDF

 

Demande d'infos