Tassilis édition en  24 jours  ou en 31 jours (Les Etoiles du Sahara)

prev next
  • Raid Tassilis la grande boucle autour de Djanet
  • Algérie

Prochains départs :

Attention, dates pouvant être ajustées de deux ou trois jours car les plannings de rotation bateaux ne sont pas encore sortis.

"Etoiles du Sahara" : 8 novembre au 8 décembre 2022

"Tassilis" : 27 septembre au 20 octobre 2022


L'édition en 31 jours "Etoiles du Sahara" a été conçue pour les propriétaires de cellules mais les 4x4 traditionnels sont les bienvenus. La différence entre les deux hormis la durée, est qu'il est prévu à l'avance dans les zones de dunes, un parcours plus simple si les performances du véhicules ne permettent pas de les envisager de la même façon. Mais ces deux raids sont de toute façon orientés "grands voyages" et ne recherchent pas la difficultés mais juste le bonheur de la découverte à un rythme tranquille qui privilégie "de prendre son temps"...

Nous vous proposons à nouveau ce formidable voyage dans l'une des plus belles régions du Sahara : la région de la Tadrart au coeur des Tassilis ! Vous découvrirez le majestueux erg d'Admer qui n'a rien à envier aux dunes de la Libye toute proche ; ce sera ensuite une plongée vers le Sud et la grande langue de sable plat qui remonte du Niger...l'extrémité Nord du Ténéré. Plus à l'Est, nous entrerons dans le massif de la Tadrart, véritable musée à ciel ouvert ; regorgeant de peintures et gravures d'un autre âge au milieu des pics noirs déchiquetés envahis par les sables. 

Grandes nouveautés 2022, un accès par Alger où Oran et une liaison goudron écourtée à la descente puisque nous quittons le goudron à Illizi pour longer les ergs Issaouane et Tifernine avant de rejoindre Admer. Pour la version 31 jours, nous revenons par Tamanrasset et le fabuleux Assekrem.

Un raid hors du temps que vous pouvez envisager aujourd'hui en toute sécurité et en toute transparence avec les autorités qui garantissent le bon déroulement du voyage. 


Descriptif complet avec tarifs en chargeant le PDF. 

Une précision importante , depuis le printemps 2022, les rotations maritimes sur l'Algérie toutes compagnies confondues ont subi une augmentation de coût très importante, de l'ordre de 40%, si ces conditions sont reconduites à l'automne, nous nous verrons dans l'obligation d'ajuster nos tarifs.

Raid Tassilis octobre 2018

Film réalisé par l'un de nos participants

Raid Tassilis octobre 2019

Film réalisé par l'un de nos participants

 

Demande d'infos